Agrandissez cette image

Additional Images:

La chrononutrition, spécial Ramadan : La méthode 130 recettes


De: Alain Delabos, Guylène Neveu-Delabos

Descriptions du produit

Extrait

C’est le repas sucré qui vient apaiser en urgence la faim, devenue de plus en plus intense au cours de votre jeûne bien respecté, mais ne confondez surtout pas ce premier repas, qui suit une journée d’efforts, avec le petit-déjeuner bien gras qu’on prend dans l’heure du lever. Pour calmer une faim féroce et la fatigue de la journée rien ne vaut le sucre, sous toutes ses formes, mais celui-ci ne la calmera que brièvement et peut surtout se manger sans fin. C’est pourquoi ce repas sera composé de fruits et dérivés sucrés ‘ et de gras végétaux.

° On mangera les gras végétaux de préférence en premier car leur pouvoir de satiété permettra de ne pas exagérer l’apport de sucre et de garder de l’appétit avant le deuxième repas, qui précède le coucher.

° Votre premier repas est conçu pour calmer également la soif et permettre en même temps à votre organisme d’éliminer les toxines dont il n’aura pas pu se débarrasser pendant la période déjeune en raison de l’absence d’apport en liquides. Il comportera donc une bonne quantité de boissons, mais également des fruits dont la forte teneur en sucre excitera votre soif et vous permettra d’éliminer les toxines accumulées dans la journée.

Il sera d’ailleurs excellent de consommer du thé, de préférence vert, ou du café, dont les vertus diurétiques vous aideront à mieux éliminer.

Je le répète, les gras végétaux se mangent en premier pour vous permettre d’apaiser rapidement votre faim sans calmer trop longtemps votre appétit.
Cependant, comme je vous l’ai expliqué précédemment, seuls les gras végétaux, les fruits et les sucres seront recommandés pour le goûter, ce qui exclut absolument les céréales, les gâteaux, les biscuits et les pâtisseries, réservés à l’Aïd, pour lequel j’ai demandé à mon épouse Guylène de préparer des plats de fête dont vous garderez un souvenir enchanté toute l’année (voir p. 185).
N’allez pas non plus au-delà de votre appétit réel, vous ne pourriez pas dîner correctement avant le coucher, ce qui vous empêcherait de faire votre bonne provision du gras utile pour le bon équilibre de votre organisme.

Menu du premier repas Gras végétaux

° 30 g de chocolat noir, nature, aux fruits, aux amandes, etc.
– ou 1/2 petit bol chinois d’olives (noires, vertes, à la grecque)
– ou 1/2 petit bol chinois de graines (noix, noisettes, noix de cajou, cacahuètes, noix de pécan, pignons, noix du Brésil, et toutes graines oléagineuses…)
– ou I avocat nature, à la vinaigrette, au miel, à la confiture ou au sucre
– ou 2 cuillerées à soupe de beurre de cacahuètes

Fruits et dérivés sucrés

° 1 petit bol chinois de fruits frais
– ou 1/2 petit bol chinois de fruits secs (abricots, figues…)
– ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d’érable
– ou 2 grands verres de jus de fruit naturel
– ou 1/2 petit bol chinois de confiture et 1/2 petit bol chinois de compote
– ou 1/2 petit bol chinois de crème de marron
– ou 2 ou 3 boules de sorbet aux fruits.

Biographie de l’auteur

Dr Alain Delabos, médecin chrono-nutritionniste et morpho-nutritionniste, est l’auteur de Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition (1999, nelle éd. 2005), Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la morpho-nutrition (2000). Le régime starter (2006). Guylène Delabos a écrit, avec son mari, 230 recettes gourmandes pour mincir sur mesure (2000). La Cuisine saveur pour mincir en beauté (2002) et Mincir gourmand. 200 recettes spécial chrono-nutrition (2007). Ghaleb Bencheikh est le président de la Conférence mondiale des religions pour la paix, responsable et animateur de l’émission de télévision diffusée sur France 2 le dimanche matin :  » Connaissance de l’Islam « .

La chrononutrition spécial Ramadan La méthode 130 recettes

EUR 11,99

Prix:Prix Non inscrit
Neuf à partir de:0 Épuisé
D’occasion à partir de:EUR 12,57 En stock







AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE